Relaxation accompagnée   méthode "SURRENDER"

La relaxation  accompagnée SURRENDER est une méthode de thérapie manuelle basée sur les échanges biodynamiques ainsi que sur le flux et reflux du liquide céphalo-rachidien (L.C.R.).
L'application de la méthode libère les tensions des fascias, des tendons, des muscles pour permettre à chaque cellules de retrouver ou de conserver son mouvement d'équilibre. Il est ainsi possible de relancer un mécanisme fluidique interne très puissant.
Avant tout, douce et apaisante, elle réalise une synthèse et capture l'essence de nombreuses autres pratiques, souvent très anciennes utilisées dans le monde de l'ostéopathie ( crânienne douce, shiatsu, haptonomie...).
La relaxation accompagnée "SURRENDER" entre en raisonnance  avec le Mouvement Respiratoire Primaire (M.R.P. ) décrit en détail dans la littérature ostéopathique de Andrew Tallor Still (1828-1917)  puis par les travaux de  William Sutherland (1873-1954).
Le M.R.P. est omniprésent dans tout le corps, donc, en le relançant, on accède à une action inégalée pour relancer aussi les mécanismes d'auto-guérison.

Au cours d'une séance; le praticien adopte un contact doux, léger et sans technicité sur le crane et le sacrum principalement. Les personnes ressentent généralement une grande détente, une forte impression de tranquillité mais parfois aussi de la chaleur ou d'autres sensations subtiles et agréables.

"Le devoir du praticien n'est pas de guérir le malade mais d'ajuster une partie ou l'ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s'écouler et irriguer les champs desséchés" A.T. Still
 
La séance dure de 30 à 45 mn.

LES BIENFAITS: